TISSERON S
« Conseiller aux parents de jeunes de 5 à 17 ans de limiter à deux heures leur temps d’exposition quotidien aux écrans nous renseigne simplement sur le fait que les personnes qui prescrivent cel...
Face aux problèmes que peuvent constituer les écrans pour les enfants, les parents ont besoin de conseils adaptés et opérants, étayés sur des constats scientifiques rigoureux. Depuis 2008, les ...
Consoles de jeux, tablettes, smartphones, réseaux sociaux… les supports numériques et Internet t’offrent des possibilités incroyables ! Ce sont des outils gé...
Avec l'émergence des nouvelles technologies, les enfants passent de plus en plus de temps face aux écrans, que ce soit la télévision, la tablette ou l'ordinateur. Pour les parents, il s'avère alo...
Un petit guide à lire en famille pour apprendre à avoir une attitude critique face aux images. En cinq chapitres, le problème des images violentes à la télé est abordé et un message clair aux p...
Les chaines de télévision pour bébés âgés de 6 mois à 3 ans se sont développées au cours de ces dernières années. La problématique qui se pose est de savoir quels impacts elles ont sur la ...
Le désir est indispensable à la vie. Cependant, il est indispensable de faire la distinction entre désirer et souhaiter et désirer et agir. Par exemple, un enfant peut éprouver un désir sexuel p...
L'usage des écrans suscite de nombreuses interrogations : à partir de quel âge peut-on laisser un enfant jouer à l'ordinateur ? Combien de temps peut-il rester devant la télévision ? C'est à to...
Le jeu des trois figures (ainsi appelé par allusion aux trois figures : l'agresseur, la victime et le redresseur de torts) est un protocole de jeu de rôles destiné à la fois à poser les bases de ...
Cet ouvrage analyse le rôle des nouvelles technologies de communication et de loisirs sur le développement psychologique de l'enfant et de l'adolescent. D'une utilisation normale à une utilisation ...
Ce livre fait l'inventaire des jeux vidéos qui s'adressent aux enfants et/ou aux adolescents. Il les décrit et apporte un éclairage sur les compétences qu'ils peuvent apporter au joueur. Il s'agit...
Difficile d'imaginer un monde sans robot ! Ces derniers sont capables, non seulement de traiter des informations mais aussi de parler et d'interagir avec leurs utilisateurs. Ces fonctionnalités s'av...
L'empathie tient un rôle important dans nos relations sociales. Il est important de la cultiver dès l'enfance pour qu'elle puisse s’épanouir. Pour y parvenir, un protocole, intitulé, le Jeu des ...
Cet ouvrage évoque la thème de la honte sous plusieurs dimensions : l'identité, la famille et l'institution, l'angoisse de la honte,......
En France, les enfants passent plus de trois heures et demi par jour devant leurs écrans. Autrement dit, plus de 1200 heures par an à regarder la télévision, à surfer sur Internet, à jouer sur l...
Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant à tout moment d'un important réseau d'amis ? Aujourd'hui, avec lnternet, ce rêve est devenu réalité, et des sites...
Quel pouvoir les images exercent-elles sur les enfants et les adolescents ? C'est à cette question, qui préoccupe aussi bien les parents que les enseignants et les éducateurs, que cet ouvrage répo...
Accompagner les enfants dans leur découverte des images n'est plus un choix, mais une nécessité. Ils sont en effet plongés dans ce monde de plus en plus tôt, par les livres, les panneaux publicit...