MIAM santé
Marketing Industrie Alimentation Médias
Mallette
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D'EDUCATION POUR LA SANTE DU RHONE (ADES DU RHONE)
Lyon : Association départementale d'éducation pour la santé du Rhône, 2011
Thématique(s) : Médias et numérique | Alimentation
Public : Adolescents (12-16 ans)
M.I.A.M (Marketing, Industrie, Alimentation et Médias) est un outil destiné aux jeunes pour favoriser la remise en question des conduites alimentaires par la dénonciation des pratiques de l’industrie agro-alimentaire et pour engager une réflexion sur l’image du corps véhiculée par les médias. Cet outil est destiné aux professionnels de l’éducation ou du secteur médico-social. Il vise à permettre aux jeunes de situer la nutrition dans le contexte sociétal, social et culturel actuel et de prendre conscience des facteurs individuels et environnementaux influençant notre alimentation. M.I.A.M propose des conseils méthodologiques pour aider le professionnel à élaborer et évaluer un projet de promotion de l’équilibre alimentaire en direction des jeunes. Pour mettre en oeuvre un projet, M.I.A.M fournit un large choix d'animations à sélectionner en fonction du thème, de objectifs visés, et des conditions de mise en œuvre disponibles. Des fiches d'information aideront le professionnel à mieux maîtriser les thèmes abordés par les différentes animations.
(Résumé de l'éditeur)
Corps Alimentation Rythme des repas Comportement alimentaire Industrie alimentaire Publicité Média Adolescent Représentation du corps
Localisation :