Scénarios contre les discriminations
Vidéo
CENTRE REGIONAL D'INFORMATION ET DE PREVENTION DU SIDA ILE-DE-FRANCE, GROUPEMENT D'ETUDES ET DE PREVENTION DU SUICIDE
Paris : Centre régional d'information et de prévention sur le sida Ile-de-France, 2008
Thématique(s) : Discriminations
Public : Adolescents (12-16 ans), Adultes (25-55 ans), Jeunes adultes (16-25 ans)
Plus de 5000 personnes, de tous les âges, de toutes régions de France métropolitaine et d'outremer, ainsi que de pays francophones, ont présenté, soit à titre individuel, soit à titre collectif, 2548 idées de scénarios.
Le Crips, en collaboration avec MP Productions, Les films Velvet et Local films, a produit 11 courts métrages réalisés et tournés par des professionnels du cinéma : Parking réservé, Marianne, Un petit pois, Le gros Lucas, Et si..., Une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé, En attendant demain, Zcuse nous, Bien dans ma peau, Dirty Slapping, Un excellent dossier !
Les objectifs de l'outil sont :
- Favoriser l'émergence d'un discours citoyen sur le thème de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l'égalité
- Amener le public à réfléchir et à s'interroger sur les discriminations sous toutes ses formes - le racisme, le sexisme, l'âge, les handicaps, l'homophobie, l'apparence physique - et leurs conséquences en termes de santé et de conduites à risques
Ces films n'apportent pas de réponses toutes faites, mais une réflexion sur les problèmes de société posés par les discriminations.
www.dailymotion.com/playlist/x1ojic#video=x9c24c
Personne handicapée Travail Milieu professionnel Vidéo Âge Homosexualité Représentation sociale Discrimination Exclusion sociale Handicap Inégalité sociale Emploi Racisme
Localisation :

Siège social
1 rue de la forêt
54520 Laxou
Tél. : 03 83 47 83 10
© Promotion Santé Grand Est · Mentions légales · Politique de confidentialité