Aventure Résilience
Apprends à surmonter les obstacles et à rebondir
Jeu
Epone : Positran
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Public : Adolescents (12-16 ans)
Ce jeu à destination des parents, des enseignants et de toutes les personnes travaillant avec des adolescents, aborde la thématique de la résilience. Cet outil permet de jouer avec les composantes de la résilience afin de la développer, ainsi que d'améliorer les compétences sociales et de vie. Ce jeu de cartes est organisé autour de l’acronyme SPARC : Situation - Perception - Affect (émotions et sentiments) - Réaction - Conséquences.
Collation :
1 carte "Situation" ; 12 cartes "Perroquets de la perception" ; 3 cartes "Thermomètre de confiance" ; 13 cartes "émotions" ; 3 cartes "CAP ou pas CAP ?" ; 12 cartes "Réactions" ; 2 cartes "Conséquences" ; 4 cartes "Ressources" ; 1 règle du jeu ; 1 plateau de jeu.
Relation sociale Adolescent Résilience Sentiment Perception # Compétences psychosociales Vie quotidienne Emotion
Localisation :