Stéréopubs
Mallette
CENTRE REGIONAL D'INFORMATION ET DE PREVENTION DU SIDA ILE DE FRANCE (CRIPS)
Paris : Crips Ile-de-France, 2020
Thématique(s) : Discriminations | Vie intime, affective et sexuelle
Public : Adolescents (12-16 ans), Adultes (25-55 ans), Jeunes adultes (16-25 ans)
Cet outil d'intervention incite à la réflexion sur les stéréotypes féminins et masculins véhiculés dans les publicités.
Utilisable avec un groupe de 1 à 30 personnes, en animation collective ou en stand, il propose 9 affiches de publicités ; les participants sont invités à réfléchir au message que le publicitaire cherche à faire passer et à échanger à l'aide des questions proposées dans le guide.
Les objectifs pédagogiques sont :
- Réfléchir sur la place attribuée aux femmes et aux hommes dans les médias
- Réfléchir aux normes véhiculées par la société
Collation :
1 guide d'animation ; 9 affiches
Publicité Adolescent Adulte Norme sociale Stéréotype Genre Egalité hommes femmes
Localisation :