Education pour la santé à l'école : quelles compétences pour les professionnels ?
Périodique
AMAR V, AUBRY B, AZORIN JC et al.
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'education pour la santé, La Santé de l'Homme, (407), 2010, pp. 16-36, ISSN 0151-1998
Thématique(s) : Education pour la santé
L'école est un lieu de promotion de la santé, mais comment les professionnels doivent-ils s'y prendre pour intervenir ? Ce dossier central dresse un état des savoirs et met en avant des méthodologies et des exemples d'interventions. Egalement au sommaire de ce numéro : des entretiens avec le Pr Jean-Paul Moatti (comportements et prévention), Laïla Loste (maladies chroniques), une enquête sur le sommeil, la formation des médecins généralistes au repérage et à l'intervention en alcoologie. Dans la rubrique International, présentation du programme brésilien " santé de la famille " et d'une étude sur la grossesse précoce au Brésil. Et enfin l'analyse du film " Precious " qui peut servir d'outil pédagogique dans le dialogue avec les adolescents.
(Résumé de l'éditeur)
Promotion de la santé Education pour la santé Infirmier scolaire Compétence Enseignant École Formation Méthode
www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-de-l-homme-mai-juin-2010-n-407-education-pour-la-sante-a-l-ecole-quelles-competences-pour-les-professionnels
Localisation :