Education pour la santé des jeunes
Démarches et méthodes
Rapport
ARWIDSON P, BURY JA, CHOQUET M et al.
Paris : Institut national de la santé et de la recherche médicale, 2001, 247 p.
Thématique(s) : Education pour la santé
Collection Expertise collective
Ce rapport a été réalisé dans le but d'examiner la cohérence et l'efficacité des méthodes en matière d'éducation pour la santé utilisées auprès des jeunes, avec une attention particulière pour celles destinées à prévenir les comportements à risques liés à l'usage de substances psychoactives. L'analyse du groupe d'experts a fait l'objet de sept points d'études particuliers: statut de l'éducation pour la santé des jeunes, concepts, modèles et évolution de celle ci, mise en œuvre de l'éducation à la santé dans le système scolaire, démarches participatives, évaluation des programmes, prévention des comportements sexuels à risque, prévention des risques liés à la consommation de produit. Différentes recommandations ont été soulignées par ce rapport et notamment assurer la cohérence et la continuité des programmes éducatifs tout au long de la scolarité des jeunes.
Education pour la santé Programme de santé Stupéfiant Consommation de produits illicites Prise de risque Consommation Système éducatif Adolescent Comportement sexuel Sexualité Efficacité Méthode Concept Partenariat Programme
Localisation :