Accompagner les parents
Périodique
KAMMERER B, MARTIN C, NEYRAND G et al.
Paris : Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs, L'école des parents, HS (3), 2022, pp. 7-66, ISSN 1760-9216
Thématique(s) : Relation familiale
Depuis plus de soixante-dix ans, les Écoles des parents et des éducateurs se mobilisent sur le terrain, s’adaptant à l’évolution des familles : plus précaires, plus éclatées, plus diverses sur le plan culturel, plus désemparées face à l’afflux d’informations souvent contradictoires. Ce hors-série rend compte de la richesse des actions qu’elles ont mises en place pour les futurs parents et les parents d’enfants de tous âges, afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins avec pour principe, toujours, de valoriser leurs compétences. Il présente également une multitude de dispositifs créés par d’autres associations qui œuvrent dans le même esprit d’ouverture et de non-jugement. Le soutien à la parentalité étant enfin reconnu comme grande cause nationale, sur le plan institutionnel, il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants.
(Résumé de l'éditeur)
Relation familiale Relation parent enfant Famille Parent Parentalité Pratique professionnelle Dispositif Politique publique Institution
Localisation :