Temps d’exposition aux écrans et grapho-motricité des enfants de 5 à 6 ans
Article
Laxou : Société française de santé publique, Santé publique, 34(1), 2022, pp. 21-44, ISSN 0995-3914
Thématique(s) : Inégalités sociales de santé | Troubles de l'apprentissage
L'objectif de cette étude est de rechercher une relation entre temps d'exposition aux écrans et habilités grapho-motrices des enfants de 5 à 6 ans.
L'étude montre une association significative entre augmentation du temps d’exposition hebdomadaire aux écrans et diminution des habiletés grapho-motrices chez les enfants de 5-6 ans. D’autres travaux seront nécessaires pour explorer cette association. Des programmes d’éducation en santé dans le milieu scolaire, sanitaire et auprès des parents, seraient utiles afin d’améliorer l’usage des écrans et prévenir les troubles d’apprentissage.
(Résumé de l'éditeur)
Apprentissage cognitif Compétence Trouble de l'apprentissage Scolarité Enfant Développement psychomoteur Inégalité sociale de santé Facteur Ecran
Localisation :