Intégration des patients enseignants dans les études de médecine
Article
MAURY A, BERKESSE A, LUCAS G, MOURIAUX F, ALLORY E
Laxou : Société française de santé publique, Santé publique, 33(4), 2021, pp. 559-568, ISSN 0995-3914
Thématique(s) : Santé publique
Dans un contexte sociétal favorable à l’engagement des patients, la littérature scientifique abonde d’arguments pour le développement des patients enseignants. Toutefois, peu de travaux ont objectivé les pratiques actuelles et les obstacles au développement du partenariat avec les patients par les médecins enseignants.
L’objectif de cet travail était de mesurer les pratiques, les freins et les attentes des médecins enseignants de l’UFR de médecine de Rennes en 2019 vis-à-vis du patient enseignant.
(Résumé de l'éditeur)
Médecin Pédagogie Enseignement Programme d'enseignement Enseignant Formation Partenariat patient
www.cairn.info/revue-sante-publique-2021-4-page-559.htm?contenu=article
Localisation :