Repenser les partenariats entre écoles primaires et secteurs de psychiatrie infanto-juvénile en temps de COVID-19
Article
BONNETON S, MAILLARD I, DENIS F, ROELANDT JL
Laxou : Société française de santé publique, Santé publique, 32(5-6), 2020, pp. 531-535, ISSN 0995-3914
Thématique(s) : Santé mentale
À échelle mondiale, le rapprochement entre écoles et services publics de pédopsychiatrie est privilégié pour promouvoir le développement d’interventions précoces qui améliorent les trajectoires de santé, de la prévention jusqu’aux soins des enfants exposés à des difficultés d’ordre psychique. Dans une perspective de santé publique, la contextualisation de ces pratiques est primordiale pour assurer leur pérennisation et leur efficacité. Cet article propose un éclairage sur les enjeux de ces rapprochements et les avantages de ces derniers pour répondre à l’empreinte sanitaire, sociale et économique de la crise liée à l’arrivée brutale de l’épidémie de Covid-19.
(Résumé de l'éditeur)
Psychiatrie Épidémie Santé mentale École élémentaire Enfant CMP Partenariat Crise Recherche interventionnelle Coronavirus
www.cairn.info/revue-sante-publique-2020-5-page-531.htm
Localisation :