La posture éducative en éducation pour la santé : apports de la psychologie humaniste et de la psychologie positive
Dossier
Lyon : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Auvergne-Rhône-Alpes, Repères en prévention & promotion de la santé, 2019, 6 p.
Thématique(s) : Promotion de la santé | Psychologie / Sociologie de la santé
Cette fiche a pour objectif de fournir un éclairage théorique à partir de savoirs en psychologie humaniste et en psychologie positive qui peuvent soutenir et renforcer les postures éducatives en promotion de la santé. Elle s’adresse à tout acteur éducatif, qu’il soit parent, enseignant, animateur ou encore formateur. On notera que les publics visés par ces démarches éducatives peuvent tout autant être des enfants, des jeunes, ou des adultes (parents, professionnels, bénévoles, etc.).
(Résumé de l'éditeur)
Besoin social Posture Compétence Psychologie Motivation Compétences psychosociales Autonomie
ireps-ara.org/portail/portail.asp?idz=1314