Pour des interventions intégrées et efficaces de promotion et prévention en contexte scolaire : assises théoriques, modèle et savoirs incontournables
Ouvrage
ARCAND L, ABDOULAYE A, LISEE V et al.
Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2014, 48 p.
Thématique(s) : Promotion de la santé | Education pour la santé
Ce rapport présente les résultats de l’élaboration d’un modèle pour des interventions intégrées et efficaces de promotion et de prévention en contexte scolaire et l’identification des éléments communs incontournables. Le premier chapitre porte sur le contexte et les objectifs des travaux. Le deuxième chapitre présente les assises théoriques à la base de l’élaboration d’un modèle pour des interventions intégrées et efficaces de promotion et de prévention en contexte scolaire ainsi que les dimensions du modèle. Le troisième chapitre présente la méthodologie utilisée pour analyser les différentes recommandations ; les éléments communs incontournables à plus d’une thématique de santé se dégageant de cette analyse sont décrits. Enfin, un quatrième chapitre traite des implications d’une approche par compétences pour les interventions éducatives à déployer auprès des jeunes. [Résumé d'après l'auteur]
Promotion de la santé Education pour la santé Recommandation Québec Système éducatif Collège École élémentaire Adolescent Enfant de 6 à 9 ans # Compétences psychosociales Action de terrain Donnée probante Théorie
www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1789_Interventions_Integrees_Contexte_Scolaire.pdf
Localisation :