Etiquette : Serious game
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Émergence du « e-patient » et du « e-soignant » autour d’un serious game en ETP
24 avril 2024L’avènement de la e-santé vient impacter de nombreux domaines dans la pratique soignante dont l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP). L’incidence de l’introduction de Technologies de ...
Lire la suiteRendre le patient acteur de son éducation thérapeutique : un dispositif de rééducation cognitivo-comportementale
21 janvier 2022La rééducation des troubles des fonctions exécutives, principalement observables après un AVC ou un traumatisme crânien, demande de nouveaux outils en ETP. Les patients n’étant plus en capacité ...
Lire la suiteL’e-ETP : vers une nouvelle pratique ?
9 avril 2021En gagnant tous les secteurs de la vie, le numérique est devenu incontournable. Selon l’angle d’analyse, certains considèrent le numérique comme un moyen de substituer les activités humaines et ...
Lire la suiteSerious Game, Simulateur, Serious play : état de l'art pour la formation en santé
29 janvier 2021Cette communication vise à proposer un état de l’art des outils numériques pour la formation en santé. A cette occasion, elle dresse un panorama de ces objets selon 3 catégories : Serious Game, ...
Lire la suiteConduites addictives
28 janvier 2016Ce document propose une réflexion sur les outils numériques francophones de prévention des addictions (réseaux sociaux, sites Internet, forums, applications mobiles, serious games,.. Il détaille les ...
Lire la suite
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1 rue de la forêt
54520 Laxou
Tél. : 03 83 47 83 10
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